


Construction d'un pôle seniors rue Edouard Branly et rue de Chateaubriand
Le projet regroupe sur un même site 3 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, sous la forme d’un Pôle Séniors.
EOVI Services et Soins, union de mutuelles, qui gère plusieurs établissements pour personnes âgées et notamment les structures suivantes, seront délocalisés dans le cadre de cette opération :
- L’EHPAD L’Eden (Valence).
- Les PUV (Petites Unités de Vie) Lamartine (Valence), Louis Pasquier (Chabeuil), Louise Michel (Portes les Valences) : 139 places.
- Le CCAS de la ville de Valence, qui gère l’EHPAD Marie-France Préault (Valence) qui sera délocalisé dans le cadre de cette opération, pour une capacité totale de 60 places.
- En complément de cet ambitieux programme, une vingtaine de logements adaptés aux personnes âgées sont également prévus.
Cuisine et Restaurant
La restauration du pôle senior est dimensionné pour distribuer 200 à 250 repas par service, matin, midi et soir, 7 jours sur 7 et repose sur une production externalisée des repas, en liaison froide, avec stockage, allotissement et remise en température en office central de l’établissement.
L'agencement des locaux répond au principe de la marche en avant des denrées alimentaires pour éviter les contaminations croisées, à la séparation des secteurs (stockage, préparation, allotissement, lavage).